Les éponges DIY
Tout d’abord le contexte :
Je fais des savons depuis quelques années maintenant. Depuis peu, j’ai décidé de tenter le « cake vaisselle 100% Coco ». Et bien laissez moi vous dire que c’est très pratique que ça lave et dégraisse super bien. Du coup, je n’ai plus de liquide vaisselle, donc un peu moins de déchets pour ma planète. Cétipâbo???
Le savon en barre c’est bien mais je voudrai optimiser son utilisation, j’ai donc cousu des éponges à « remplir » avec une face tissu éponge et une face jute afin de frotter un peu plus fort si besoin.
Côté prise en main les modèles faits sont pratiques, le savon rentre bien et savonne super bien les éponges en revanche le lavage n’est pas pratique car je ne peux pas aller dans tous les coins. (Je n’ai pas réussi à laver un verre avec ma technique) L’éponge reste imbibée d’eau et donc lorsque j’ai sorti le savon, il était complètement craquelé. J’utiliserai donc ces éponges pour les grandes surfaces de la maison…
J’ai aussi tenté les éponges tawashi au crochet et celles que l’on fait avec de vieilles chaussettes.
Pour l’éponge tawashi avec de vieilles chaussettes, je ne sais pas comment je me débrouille mais personnellement mes éponges ne sont pas carrées. Cette éponge lave bien les surfaces et vaisselles pas trop sales sinon faut passer des heures à frotter (Je viens du sud et par tous les chemins…)
Pour ce qui est des éponges tawashis au crochet elle répondent bien plus à mon utilisation quotidienne. Alors oui j’en ai une en fil de coton – polyester et une en fil de jute
(j’ai besoin d’un gratte gratte) Pour le moment ce sont celles qui font le travail. Je vais tenter de m’en faire une avec la toile de jute et le fil de coton – polyester ensemble, juste pour voir….